Le bridge sur Internet

Le bridge sur Internet est il  malade depuis l'explosion de la "bulle"? Plus de télé, et des sites commerciaux envahissants; les sites officiels décevants! heureusement qu'il reste de nombreux sites ou l'on surfe avec plaisir. J'en ai sans doute oublié: indiquez moi vos adresses....    

   le style "roqui" peut vous agacer mais existe-t-il un autre blog de cette qualité   http://roquibridge.wordpress.com/

 Le  site du  CBOME (nouvelle adresse)  a fait peau neuve on attend maintenant qu'il s'enrichisse...!

Rien de vraiment passionnant sur le site du bridgeur strictement commercial sauf peut être la version web du concours d'enchères

 Le site de la  Fédération bien qu’en progrès reste décevant. Seule la partie résultats est  très complète (pour les adeptes du clic clic!)   on attends autre chose de la fédération sur le web qui a raté le virage France  BBO,  pas de forum ni de véritable interactivité. Bravo, cependant pour les commentaires audio des matchs retransmis sur BBO.

Les site des gogos bridgeurs s'il a un peu perdu de sa fraicheur initial mérite votre visite surtout grâce à son forum très fréquenté sur de nombreux sujets. http://www.lesgogosbridgeurs.com/

Obliger de créer une 4e étoile pour "BBO" un immense succès pour jouer au bridge sur internet.

Connectez vous d'urgence sur http://www.bridgebase.com/online/index.html. Les procédures sont simplifiés et on joue tout de suite! Il y a même des cours et des donnes pré cotées, des tournois par paires et par 4 (certains payants) : on peut revoir le film des donnes qu'on a jouées et tous les détails de ce qui s'est passé aux autres tables.

Du nouveau avec les logiciels de bridge: celui de juju (Jérome Rombault) FUN Bridge Attention aux crises de nerfs en face de l'ordinateur même s'il joue de mieux en mieux, il permet de beaucoup s'amuser avec de vrais donnes grâce à son système de serveur : à tester : http://www.funbridge.com (gratuit pour un mois).

 le site Jean Gamain: s'étoffe et gagne un petit cœur; Si vous aimez vraiment le bridge vous allez être comblé; n'hésiter pas non plus à le visiter si vous débutez; Ajoutons des qualités esthétiques et une navigation très agréable. Un service très utile: tous sur les feuilles de convention: vous pouvez aussi imprimer votre propre feuille on line! Dernière minute Gibus est maintenant animateur de tournoi sur BBO à ne pas rater!

Malheureusement  l'excellent site de François Haffner sur l'arbitrage a été fermé; François ne pouvant plus mettre à jour son site n'ayant aucun soutien fédéral son site est fermé. Pour avoir des nouvelles de François et retrouver ses archives. activer des nouvelles de François 

La liste de bridge: il s'agit d'un groupe de discussion par mail dirigé par Nicolas Courtel. Le principe: vous écrivez une lettre et tout le monde (inscrit à la liste) la reçoit et peut répondre; on débat de tous les sujets; le niveau est très relevé. Passionnant!

  Un excellent site didactique sur la majeure cinquième: celui de Christian Lemonnier ( Bridge Logique ) http://perso.numericable.fr/clemonnier78/christian.lemonnier/ Grâce a des tableaux très efficaces Christian a synthétisé l'essentiel de la majeure cinquième; de nombreux exercices permettent de vérifier vos acquis; à ne pas rater!

Un autre très bon site didactique celui de Philippe Caralp "Bridge Passion" ; en particulier des  tableaux très réussis qui résument le SEF et un test amusant pour connaitre  votre niveau.

Même sans connaître beaucoup l'anglais le site anglophone de Richard Pavlicek est le nec plus ultra pour tous les niveaux de bridge; participer a son concours gratuit comme des milliers de joueurs de tous les pays du monde.

 

Pour retourner à la présentation