Visite des présidents

Grenthe FFB

Chavannaz CBOME

A la Réunion du 4 au 8 décembre 2011

Interview

Une grande première de tenter une interview vidéo avec des moyens réduits: mes excuses pour les défauts techniques et tous mes remerciements à mes interlocuteurs qui ont joué le jeu en répondant à des questions pas toujours très protocolaires.

Durée : 5 séquences de 6 a 7 minutes

Voici les liens pour accéder a ces séquences sur "You Tube"

Les impressions du présidents du district.

 Je vous fais part ci-dessous de mes premières impressions après avoir déposé les 2 présidents à l'aéroport hier soir en compagnie de quelques uns d'entre vous...... je pense que nous avons "utilisé" les présidents au maximum,  presque "essorés" !!! "L'île intense " a pris pour eux tout son sens au cours de ces quatre jours !

Voyez plutôt :

  1. Ils ont pu rencontrer la quasi totalité des bridgeurs de l'île en visitant 8 clubs en quatre jours , jouant 5 tournois avec les membres des clubs visités, toujours très fiers d’accueillir et de jouer avec ou contre un champion du monde !
    Deux médailles  de la FFB ont été remises par le Président à des joueuses pour leur investissement dans le bridge : C. Escamez et N. Spriet.
     L'accueil dans les clubs a toujours été merveilleusement organisé par les responsables  , souvent avec un repas ou un cocktail et toujours avec beaucoup de bonne humeur. Un grand merci aux dirigeants des clubs pour cet accueil chaleureux.
  2. Ils ont pu voir presque tous les enseignants de bridge, rencontres au cours desquelles le président Grenthe a fait part de la convention en préparation avec les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Santé.
    Pour le premier , il s'agit de l'intégration du bridge dans l'enseignement des mathématiques et, à plus long terme , de la création d'une option bridge dans les études secondaires telle qu'elle existe d'ailleurs déjà dans certains cursus universitaires.( Un regret sur ce point : le rectorat n'a pas répondu à nos demandes d'audience ).
     Pour le second Ministère, une convention sera bientôt signée avec la FFB dans le cadre de la lutte contre l'isolement des personnes âgées et la maladie d’Alzheimer. Une étude de l'INSERM a en effet montré que jouer au bridge réduisait le risque de développer cette maladie de 50 % si on commençait à jouer à l'âge de la retraite et de 90 % si on avait pratiqué le bridge depuis sa jeunesse !!
  3. Visites à la Région et à l'IRT où une écoute très favorable a été réservée à notre projet d'organisation des Championnats d'Afrique en mai 2013. Nous pourrons compter sur leur aide pour le mener à bien. Nous avons également visité 3 sites possibles pour l'organisation de cet évènement.
  4. Et enfin , un réveil à 5 H du matin pour un survol complet de l'île qui a laissé les présidents sans voix !  le premier et seul mot en sortant de l'hélicoptère : "époustouflant" !
     Pour le District de Bridge , cette visite, qui laissera un excellent souvenir à tous, ne pourra qu'être bénéfique à nos objectifs : développer l'enseignement du bridge auprès des jeunes et des moins jeunes, faire connaître notre jeu à davantage de monde et organiser les Championnats d'Afrique dans les meilleures conditions en mai 2013.
    Je vous rappelle notre réunion du B.D. du District ce lundi 12 décembre à Roquefeuil, 18 H30 .

Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé à l'organisation de cette visite.

Amicalement,
  JM Méjean

 

Diaporama